Tektronix intègre à son nouveau source-mètre tout en un de la gamme 2601B-PULSE System SourceMeter®

La nouvelle technologie PulseMeter™ délivre des impulsions de courant d’à peine 10μs à 10A et 10V, minimisant ainsi l’échauffement par effet joule. Elle répond ainsi parfaitement aux exigences de test des diodes laser VCSEL et des LIDAR
 

BEAVERTON, Oregon, 21 avril 2020 - Tektronix, Inc. a annoncé aujourd'hui le nouveau 2601B-PULSE System SourceMeter®. Ce source-mètre intègre dans un même instrument un émetteur d’impulsions de courant de 10µs à haut débit et une source de courant continu ainsi que des fonctions de mesure. Le nouveau système exploite la technologie PulseMeter™ qui permet de délivrer des impulsions de courant d’à peine 10 μs à 10A et 10V sans qu'il ne soit nécessaire d’adapter manuellement la sortie à l'impédance du dispositif sous test (jusqu'à 3μH). Ce qui permet de minimiser l'auto-échauffement des dispositifs sous test. Cela est notamment indispensable lors de test de composants optiques. Cet échauffement peut notamment induire des erreurs de mesure et risque d’endommager l’équipement de test. Le nouveau 2601B-PULSE couvre l’ensemble des gammes de courant et de tension du source-mètre 2601B standard de la gamme System SourceMeter® de Keithley : 40V, 3A DC, 10A en impulsion. Tektronix a par ailleurs mis à jour le logiciel de contrôle des instruments "KickStart" de Keithley. La version 2.3 prend désormais en charge le mode impulsionnel du 2601B-PULSE.

"Le 2601B-PULSE System SourceMeter® confirme la volonté de Tektronix de contribuer aux progrès technologiques en proposant des solutions avancées de test et de mesure", a déclaré Chris Bohn, vice-président et directeur général de Keithley/Tektronix. "Ce nouvel instrument offre aux ingénieurs des capacités de tests plus évoluées qui sont indispensables notamment pour ceux qui mettent en œuvre des technologie d'avant-garde afin de continuer à développer des applications innovantes dans le domaine automobile, des véhicules connectés et de la conduite autonome".

Tests avancés adaptés au LIDAR
Le 2601B-PULSE System SourceMeter® a été développé pour répondre aux besoins et à la complexité des tests des lasers à cavité verticale à émission de surface (VCSEL), qui sont indispensables aux applications de télédétection par laser (LIDAR) dans le domaine automobile. L'instrument est parfaitement adapté au tests des diodes laser VCSEL et des LED, la caractérisation de semi-conducteurs, les tests de gestion d’alimentation en cas de panne, les tests de protection contre les surtensions, etc. Les deux numériseurs intégrés échantillonnant les signaux à 1 Méch/s sur 18 bits améliorent les capacités de mesure de l'émetteur d'impulsions et permettent aux utilisateurs d’effectuer l’acquisition simultanée des impulsions de courant et des formes d’ondes de tension, sans recourir à un autre instrument.

Contrairement aux instruments concurrents qui exigent de procéder à des réglages pour minimiser les oscillations des impulsions au delà et en deçà de la valeur de consigne, la boucle de contrôle du 2601B-PULSE, en instance de brevet, évite le recours à des réglages manuels lors d’un changement de charge jusqu'à 3 μH. Ce qui garantit que l'impulsion de courant ne subit pas de dépassement ou d’oscillations lors de génération d'impulsions de 10 à 500 μs de largeur jusqu'à un niveau de courant de 10 ampères. Les impulsions se distinguent ainsi par la rapidité de leur temps de montée, leur grande précision et leur haute fidélité.

Une technologie d'avant garde
La nouvelle technologie PulseMeter™ élimine la procédure de réglage manuel de la sortie d'impulsions, quelles que soient leur amplitude et leur largeur, garantissant ainsi des impulsions d’une grande fidélité. Intégré au sein de systèmes de test automatisé, le 2601B-PULSE exécute, grâce à la technologie TSP® (Test Script Processor), des programmes de test complets directement sur l’instrument, atteignant ainsi de des cadences de test inégalées sur le marché. Pour les applications multicanal de plus large envergure, la technologie TSPLink® de Keithley combinée à l’outil TSP d’exécution de scripts permet de réaliser parallèlement sur plusieurs broches des tests impulsionnels à haute cadence. Le 2601B-PULSE System SourceMeter®, fonctionnant indépendamment de tout ordinateur de contrôle, peut être facilement reconfiguré et redéployé au fur et à mesure des évolutions des applications de test.

Disponibilité
Le modèle 2601B-PULSE System SourceMeter® est dès à présent commercialisé dans le monde entier, à partir de €12,600 (Prix de détail suggéré par le fabricant). Chaque instrument bénéficie d’une garantie pendant un an de la part de Tektronix. Pour plus d'informations, visitez le site Internet  https://fr.tek.com/smu-2601b-pulse-sourcemeter

À propos de Tektronix
Tektronix, Inc. dont le siège se situe à Beaverton, Oregon, propose des solutions de test, de mesure et de surveillance innovantes, précises et faciles à utiliser qui permettent la résolution de problèmes, d’offrir de nouvelles perspectives et de favoriser la découverte au niveau mondial. Tektronix est depuis plus de 70 ans à l'avant-garde de l'ère numérique. Pour davantage d'informations sur nos produits et solutions, consultez le site Internet Tek.com.    

Pour rester connecté, suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn. Apprenez-en davantage de la part de nos ingénieurs sur le blog de Tektronix et prenez connaissances de nos dernières annonces dans notre salle de presse.

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms commerciaux cités sont des marques de service, des marques commerciales ou des marques déposées appartenant à leurs sociétés respectives.

SOURCE Tektronix, Inc.

Pour davantage d’informations :

For further information:

Media Contact:                                                                      Editorial Contact:

Tektronix                                                                                Napier

Petra Quaedvlieg                                                                   Rhianna Bull

T: +49-221 94 77 277                                                            T: +441243 531123

petra.quaedvlieg@tektronix.com                                           rhianna@napierb2b.com

https://fr.tek.com/                                                                    www.napierb2b.com


Subscribe to Email Alerts

Click to subscribe to Tektronix breaking news

 

Subscribe to Email Alerts