Tektronix lance TekDrive, un logiciel de collaboration de données révolutionnaire

Une solution logicielle unique en son genre permettant un partage et un rappel instantanés des données directement sur un oscilloscope

 

BEAVERTON, Ore., 10 Decembre, 2020 -- Tektronix, Inc.  a annoncé aujourd'hui la disponibilité de TekDrive™, la première solution logicielle native d'oscilloscope dans le cloud pour faciliter la collaboration mondiale de données directement sur un oscilloscope, un PC, un téléphone ou une tablette. Créé pour faciliter l'accès aux données et la collaboration, TekDrive offre aux ingénieurs la possibilité de partager et de rappeler instantanément des données directement sur un oscilloscope, éliminant ainsi la nécessité de recourir à des pratiques de partage de données fastidieuses. TekDrive permet aux données de devenir automatiquement accessibles, utilisables et partageables par les équipes et les partenaires, ce qui facilite le travail à distance, tout en intégrant les meilleures pratiques de sécurité du secteur.

 

De plus, TekDrive est le premier système de fichiers de test et de mesure à usage général avec des visualisations de données d’oscilloscope. Le logiciel offre des capacités de visualisation et d'analyse ultra fluides qui prennent en charge tout navigateur moderne, y compris des options permettant de visualiser, de zoomer, de faire un panoramique, de mesurer, de décoder et d'analyser des données de test et de mesure complètes sur n'importe quel appareil sans avoir besoin d'un logiciel supplémentaire.

 

"Cette technologie change la donne pour les équipes", déclare Tami Newcombe, président de Tektronix. "Les clients nous parlent de pratiques de partage de données peu sûres, maladroites et peu fiables. Maintenant, avec TekDrive, le partage de données est sécurisé et rapide comme l'éclair. Le lancement de TekDrive aujourd'hui marque une expansion majeure de notre vision de Tektronix, qui consiste à se concentrer sur des solutions logicielles pertinentes et de pointe qui correspondent directement aux derniers besoins de l'industrie".

 

Soixante-dix pour cent des utilisateurs d'oscilloscopes ont besoin de transférer des données. Grâce à TekDrive, les données sont instantanément enregistrées dans des dossiers partagés accessibles à l'échelle mondiale, dans lesquels les propriétaires peuvent gérer un accès sécurisé et des autorisations à un niveau granulaire.

 

"J'ai rejoint Tektronix pour contribuer à la prochaine vague d'innovation dans le domaine de l'ingénierie électronique, et des projets comme celui-ci feront exactement cela", déclare David Sulpy, CIO (Chief information officier) chez Tektronix. "Les ingénieurs avaient besoin de leur propre espace de travail dans le cloud pour gérer en toute sécurité les données complexes et en temps réel de leurs oscilloscopes. TekDrive répond à ce besoin, qu'ils travaillent au laboratoire ou à la maison".

 

TekDrive a été construit en pensant à l'ingénieur et dispose d'une interface propre et facile à utiliser pour l'organisation, la gestion, la recherche, le téléchargement et le chargement de fichiers. Il a également été conçu pour être facilement intégré à des API REST sécurisées, indépendantes du fournisseur, pour la création de scripts, l'automatisation et l'analyse. Tektronix fournit des SDK et des exemples dans plusieurs langages, tels que Python, Matlab et LabVIEW. Le programme de développement TekCloud fournit également un moyen sécurisé pour les développeurs tiers d'ajouter la capacité native TekDrive à leurs appareils, instruments et applications logicielles. Grâce à une intégration rapide, tout fournisseur de matériel ou de logiciel peut intégrer l'écosystème de stockage, de streaming, de visualisation et d'analyse TekCloud dans ses produits.

 

"L'agrégation de données provenant de divers instruments a toujours été un défi. Les ingénieurs utilisent souvent des clés USB non sécurisées, ou pire, prennent des photos de l'écran de l'instrument avec un téléphone", explique Siddharth Deliwala, directeur des programmes de laboratoire à l'université de Pennsylvanie. "Pouvoir partager des données directement à partir des instruments via TekDrive est une avancée pour les équipes d'ingénieurs dans le domaine commercial et académique pour apprendre et innover efficacement".

 

TekDrive est maintenant disponible dans de nombreuses régions du monde et sera commercialisé dans les prochains mois. Tous les utilisateurs de TekDrive reçoivent un compte de contributeur gratuit, qui leur donne des droits de participation dans les fichiers et dossiers partagés, le niveau Entreprise offrant un nombre illimité de contributeurs. Un essai de 14 jours est également disponible. Pour plus d'informations, visitez le site https://fr.tek.com/software/tekdrive.

 

A propos de Tektronix

Tektronix, Inc. dont le siège est à Beaverton, dans l'Oregon, propose des solutions de test, de mesure et de contrôle innovantes, précises et faciles à utiliser, qui permettent de résoudre des problèmes, d'obtenir des informations et de faire des découvertes dans le monde entier. Tektronix est à l'avant-garde de l'ère numérique depuis plus de 70 ans. Plus d'informations sur nos produits et solutions sont disponibles sur le site fr.tek.com.

Suivez nous sur Twitter, Facebook, Instagram, et LinkedIn pour rester connecté Apprenez-en plus de nos ingénieurs sur le blog Tektronix et lisez nos dernières annonces dans notre Newsroom..

Tektronix is a registered trademark of Tektronix, Inc. All other trade names referenced are the service marks, trademarks or registered trademarks of their respective companies.
 

SOURCE Tektronix, Inc.

Pour Plus d’information :

 

Media Contact:                                                                      Editorial Contact:

 

Tektronix                                                                               Napier Partnership Limited

Petra Quaedvlieg                                                                    Rhianna Bull

T: +49-221 94 77 277                                                              T: +44 1243 531123

petra.quaedvlieg@tektronix.com                                            rhianna@napierb2b.com

Tek.com                                                                                 www.napierb2b.com


Subscribe to Email Alerts

Click to subscribe to Tektronix breaking news

 

Subscribe to Email Alerts