Le nouvel oscilloscope profil bas MSO de Série 5 relève la barre pour le diagnostic de machine de test de physique haute énergie

L'instrument monté en rack offre la meilleure combinaison de densité de canaux,

de performances et de coût par canal - Plus de profondeur de vue, moins d'espace

 

BEAVERTON, Oregon, le 14 novembre 2017 - Tektronix, Inc., l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de mesure, a annoncé ce jour le nouvel Oscilloscope profil bas MSO de Série 5 pour les applications de diagnostic de machine et de test automatique (ATE). S'appuyant sur le succès des oscilloscopes à signaux mixtes MSO de Série 5 et des innovations telles que la technologie FlexChannelTM et les CAN (convertisseurs analogique-numérique) 12 bits, le nouvel instrument à profil bas offre une combinaison inégalée de densité de canaux, de performances et de coût par canal à 1 GHz de bande passante qui permet aux chercheurs et aux scientifiques de recueillir des données plus précises et de mieux comprendre leurs machines tout en réduisant l’espace nécessaire aux instruments de test.

Avec ce nouveau modèle à profil bas, Tektronix a également annoncé aujourd'hui une série d’options de solutions d'analyse de puissance et de déclenchement/décodage en série pour les marchés de l'aérospatiale et de l'automobile pour les MSO de Série 5. Voir l'annonce séparée ici.

Les oscilloscopes montés en rack sont couramment utilisés pour évaluer les performances de diverses « machines » dans des domaines d'application tels que la physique des hautes énergies (énergie pulsée), la défense et le gouvernement pour les essais d'armes et la recherche en matériaux. L'instrument est généralement commandé à distance. Comme pour les applications ATE, les ingénieurs et les chercheurs ont souvent du mal à mettre en place des solutions rentables d'acquisition de données qui aient suffisamment de performances et de canaux pour mieux surveiller leurs expériences et surmonter les contraintes d'espace.

« Parmi les nombreuses innovations dans le domaine des MSO de Série 5, la technologie FlexChannel qui regroupe 8 canaux analogiques ou jusqu'à 64 canaux numériques dans une fraction de l'espace requis par les oscilloscopes traditionnels, se démarque et offre des avantages significatifs pour les diagnostics de machine et les applications d'essai de recherche et de production semblables, » a déclaré Brian Ice, Directeur Général des Oscilloscopes Grand Public chez Tektronix. « Dans le même ordre d'idées, le CAN 12 bits représente également un grand pas en avant pour les clients, car il leur permet d'obtenir des données plus complètes et plus précises qui pourraient un jour conduire à des percées significatives, telles que des réacteurs de fusion autosuffisants. »

Le nouveau MSO profil bas de Série 5 offre des avantages significatifs par rapport aux solutions alternatives actuellement sur le marché, notamment :

Plus de portée, moins d'espace - Les oscilloscopes de paillasse classiques utilisés pour les applications de diagnostic de machine nécessitent 6U d'espace rack et ne fournissent cependant que 4 canaux d'entrée. Le MSO profil bas de Série 5 change complètement la donne avec une densité de canaux multipliée par 6, ce qui est rendu possible par sa combinaison de 8 entrées FlexChannel et son boîtier 2U robuste et peu encombrant. Il est également proposé à un tarif très compétitif de moins de 5000 $ par canal.

Hautes performances - Avec une bande passante analogique de 1 GHz, une fréquence d'échantillonnage de 6,25 GS/s sur tous les canaux et une longueur d'enregistrement de 125 M, le MSO profil bas de Série 5 offre les performances dont ont besoin les chercheurs et les ingénieurs pour capturer des données de forme d'onde à haute intégrité du signal.

Haute résolution - Avec des CAN 12 bits, un bruit réduit et un ENOB de 7,6 bits (nombre effectif de bits), le MSO profil bas de Série 5 offre une meilleure visibilité en affichant plus de détails sur les signaux que les oscilloscopes 8 bits. Les CAN 12 bits fournissent 16 fois la résolution verticale des CAN traditionnels 8 bits, offrant une plage dynamique plus étendue qui permet aux utilisateurs de mesurer les détails des petits signaux qui circulent sur les signaux volumineux.

Du laboratoire à la production - Le MSO profil bas de Série 5 est également bien adapté aux applications ATE où la densité et les performances des canaux sont essentielles. Pour ces applications, les ingénieurs peuvent commencer avec le MSO de Série 5 de paillasse doté de son écran tactile HD 15,6 pouces pour le développement, puis passer tout doucement à la version compacte à profil bas et facile à monter, qui est en cours de fabrication. Cela leur permet également d'utiliser les mêmes logiciels et routines de test développés pendant la R&D pour les applications d'essais de fabrication, ce qui permet d'économiser du temps et de l'espace rack.

Comme tous les oscilloscopes Tektronix, le MSO profil bas de Série 5 est conçu pour le long terme. Il utilise un boîtier robuste, conçu selon des normes strictes pour résister aux chocs, l'immunité EMI/ESD et la plage de température de fonctionnement. Contrairement à certaines solutions de ce segment qui sont conçues comme un produit personnalisé unique avec un seul client à l'esprit, le MSO profil bas de Série 5 est conçu comme un produit commercial d'une marque renommée en laquelle le public a confiance pour un large éventail d'applications professionnelles.

Tarifs et disponibilité

Disponible dès maintenant avec des livraisons prévues à partir du 1er trimestre 2018, le MSO profil bas de Série 5 est proposé à partir de 39 900 USD MSRP. Pour plus d'informations, consultez : http://uk.tektronix.com/5SeriesMSOLP.

Vous vous demandez ce que vous réserve Tektronix à présent ? Consultez le blog Bandwidth Banter de Tektronix et tenez-vous au courant de l'actualité Tektronix sur Twitter et sur Facebook.

À propos de Tektronix

Basée à Beaverton, dans l'Oregon, Tektronix propose des solutions de test, de mesure et de contrôle innovantes, précises et faciles à utiliser, permettant de résoudre les problèmes, de déverrouiller les idées et de stimuler la découverte. Tektronix est à la pointe de l'ère numérique depuis 70 ans. Rejoignez-nous sur la voie de l'innovation à TEK.COM.

# # #

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont des marques de service, des marques de commerce ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

 

Contact lecteurs :                    Contacts éditoriaux :

Tektronix

PRismaPR

Petra Quaedvlieg

Gabriele Amelunxen

Tél : +49-221-94 77 277

petra.quaedvlieg@tek.com
www.tektronix.fr
 

Tél : +49-8106-24 72 33

info@prismapr.com

www.prismapr.com

 


Subscribe to Email Alerts

Click to subscribe to Tektronix breaking news

 

Subscribe to Email Alerts