Tektronix commence à livrer IsoVuTM, son système de mesure optiquement isolé

IsoVuTM Technology combine 1 GHz de bande passante et une vaste plage de modes communs, avec un rejet en mode commun supérieur pour rendre visibles les signaux jusque-là cachés

 

BEAVERTON, Oregon, 16 août 2016 – Tektronix, leader mondial des solutions de mesure, a annoncé aujourd'hui que le système de mesure IsoVuTM, présenté en début d'année dans le cadre du salon APEC 2016, est désormais disponible et peut être livré aux clients du monde entier. Le système de mesure optiquement isolé est proposé à partir de €12 700. Pour plus de détails, veuillez visiter http://www.tek.com/isolated-measurement-systems.

La plate-forme IsoVuTM utilise un capteur électro-optique pour convertir des signaux d'entrée en modulation optique, isolant électriquement le dispositif testé d'un oscilloscope Tektronix. Le système comprend quatre lasers séparés, un capteur optique, cinq fibres optiques, ainsi que des techniques sophistiquées de rétroaction et de contrôle. La tête du capteur, qui se connecte au point de test, a une isolation électrique complète et est alimentée sur l'une des fibres optiques. Dix demandes de brevet ont été déposées pour cette technologie révolutionnaire.

Un avantage essentiel qu'offre cette technologie aux concepteurs, tels que ceux qui travaillent sur les appareils électriques impliquant les technologies GaN et SiC, est le rejet en mode commun supérieur qui rend pour la première fois visibles les signaux auparavant enterrés en bruit de mode commun. IsoVuTM offre 1 Million:1 (120 dB) de taux de rejection de mode commun (CMRR) jusqu'à 100 MHz et à 10 000:1 (80 dB) de CMRR à 1 GHz. Par comparaison, des solutions concurrentes à 100 MHz offrent environ 20 dB de CMRR à 100 MHz, ce qui rend IsoVuTM 100 000 fois plus performant.

« Les commentaires que nous avons reçu des designers venus nous rendre visite à l'APEC ont été extrêmement positifs. En effet, bon nombre d'entre eux ont terriblement besoin de l’aperçu qu'IsoVuTM rend désormais possible, » a déclaré Chris Witt, general manager, Time Domain Business Unit chez Tektronix. « Actuellement, il n'existe pas sur le marché de système de mesure qui, comme IsoVuTM, combine une bande passante élevée, 2000 V de plage de tension de mode commun et un ratio révolutionnaire de mode commun. »

En utilisant IsoVuTM, les ingénieurs peuvent mesurer avec précision les signaux différentiels de petite taille (5 mV - 50 V) en présence de tensions de mode commun de DC élevées pouvant atteindre 1 GHz. IsoVuTM est le premier produit d'acquisition de signal lorsque la capacité de tension de mode commun ne baisse pas par rapport à la bande passante. La technologie IsoVuTM est disponible en 6 modèles de systèmes de mesure isolés de série TIVM avec des configurations de bande passante de 200 MHz, 500 MHz et 1 GHz, et des longueurs de câble en fibre optique de 3 ou 10 mères. L'option de câble de 10 mètres offre les mêmes performances que l'option de 3 mètres et permet aux utilisateurs d'éloigner le système qu'ils testent des interférences et des émissions rayonnées du système soumis au test. Avec cette option, IsoVuTM est bien adapté pour des applications telles que les tests à distance ou la validation EMI.

Vous vous demandez ce que vous réserve Tektronix à présent ? Consultez le blog Bandwidth Banter de Tektronix  et tenez-vous au courant de l'actualité Tektronix sur Twitter et sur Facebook.

À propos de Tektronix

Basée à Beaverton, dans l'Oregon, Tektronix propose des solutions de test, de mesure et de contrôle innovantes, précises et faciles à utiliser, qui permettent de résoudre les problèmes, de déverrouiller les idées et de stimuler la découverte. Tektronix est à la pointe de l'ère numérique depuis 70 ans. Rejoignez-nous sur la voie de l'innovation à TEK.COM

# # #

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont des marques de service, des marques de commerce ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Contact lecteurs :                                 

Tektronix

Petra Quaedvlieg

Tél : +49-221 94 77 277

petra.quaedvlieg@tektronix.com

www.tektronix.com

 

Contacts éditoriaux :

PRismaPR (UK)

Monika Cunnington

Tél : +44-20 8133 6148

monika@prismapr.com

www.prismapr.com

 

PRismaPR

Gabriele Amelunxen

Tél : +49-8106-24 72 33

info@prismapr.com

www.prismapr.com

 


Subscribe to Email Alerts

Click to subscribe to Tektronix breaking news

 

Subscribe to Email Alerts