Tektronix propose de nouvelles solutions de test pour la conception et l'ingenierie des automobiles de nouvelle generation

Alors que le rôle de l'électronique dans les automobiles se développe, de nouvelles solutions logicielles pour l'oscilloscope innovant MSO de Série 5

accélèrent les cycles de conception et permettent une vision plus approfondie

BEAVERTON, Oregon, le 14 novembre 2017 - Tektronix, Inc., leader mondial des solutions de mesure, a publié aujourd'hui de nouvelles solutions logicielles dédiées à l'automobile pour l'oscilloscope à signaux mixtes (MSO) de Série 5, conçues pour accélérer la validation, déboguer et écourter les cycles de conception des systèmes électroniques complexes employés dans les véhicules de prochaine génération. Ces nouvelles solutions automobiles tirent pleinement parti des innovations clés mises en œuvre dans le MSO de Série 5, notamment la possibilité de disposer de 8 canaux maximum, une résolution de 12 bits et son écran tactile capacitif haute définition et une interface utilisateur très intuitive.

L'industrie automobile a subi des changements spectaculaires, poussés par des innovations numériques allant des véhicules autonomes intelligents aux systèmes électroniques remplaçant ou augmentant les systèmes électromécaniques traditionnels. Cependant, la nécessité pour de nouveaux bus série à moyenne et haute vitesse tels que le CAN FD (5-10 Mb/s) et l'Automotive Ethernet de coexister avec d'autres technologies de bus automobiles, dont le LIN, le FlexRay, le MOST et d'autres, vient compliquer les choses. Avec cette nouveauté pour le MSO de Série 5, Tektronix donne aux ingénieurs automobiles la solution idéale pour l'analyse et le dépannage des unités de contrôle électronique (ECU) et de nombreux bus dans tous les sous-systèmes de véhicules.

« Ces solutions destinées au MSO de Série 5 permettront aux ingénieurs automobiles travaillant sur des véhicules de nouvelle génération d'avoir une vue plus riche des systèmes complexes, de résoudre les problèmes plus rapidement et de respecter les délais, » a déclaré Brian Ice, Directeur Général des Oscilloscopes grand public chez Tektronix. « Contrairement aux solutions alternatives qui sont limitées à quatre canaux, le MSO de Série 5 offre aux clients la possibilité de capturer de manière synchrone bien plus d'informations et de comparer les interactions pour un dépannage et un débogage plus rapides et plus efficaces. »

Les nouvelles solutions automobiles pour le MSO de Série 5 sont les suivantes :

  • Le bouquet d'options du protocole 5-SRAUTO permet un déclenchement série complet et une analyse des principaux bus utilisés dans l'industrie automobile, notamment CAN, CAN FD, LIN et FlexRay. La prise en charge de CAN FD couvre les versions non-ISO et ISO de la norme.
  • La solution Automotive Ethernet 5-CMAUTOEN assure la prise en charge automatique de la conformité aux exigences des spécifications IEEE P802.3bw (100BASE-T1) et BroadR-Reach V3.2. Cette solution de conformité automatisée comprend un logiciel de test fonctionnant sur le MSO de Série 5 lors des essais de conformité des mesures électriques du Groupe 1 du transmetteur PMA (Physical Media Attachment), tel que défini par la norme SIG (Groupement d'Intérêt Spécial) pour Automotive Ethernet.

Redéfinir l'oscilloscope de milieu de gamme

Les nouvelles fonctionnalités étendent les applications prises en charge par le MSO de Série 5 qui redéfinit l'oscilloscope de milieu de gamme avec de nombreuses innovations, dont la première technologie FlexChannelTM permettant 4, 6 ou 8 canaux analogiques et jusqu'à 64 canaux numériques, l'analyse de protocole intégrée et le générateur de signaux, un nouveau système d'acquisition de signaux 12 bits, l'affichage tactile capacitif de 15,6 pouces et une interface utilisateur très intuitive¾ offrant une flexibilité sans précédent et une visibilité inégalée dans les systèmes embarqués complexes.

 

Tarifs et disponibilité

Les solutions automobiles proposées pour l'oscilloscope MSO de Série 5 sont disponibles dès maintenant. La solution 5-CMAUTOEN est proposée au prix qui commence à 3 470 €  et le 5-SRAUTO au prix qui commence à 1 830 €. Pour de plus amples informations sur la gamme complète de solutions automobiles Tektronix, rendez-vous à l'adresse : https://uk.tek.com/automotive-0

 

Vous vous demandez ce que vous réserve Tektronix à présent ? Consultez le blog Bandwidth Banter de Tektronix et tenez-vous au courant de l'actualité Tektronix sur Twitter et sur Facebook.

 

À propos de Tektronix

Basée à Beaverton, dans l'Oregon, Tektronix propose des solutions de test, de mesure et de contrôle innovantes, précises et faciles à utiliser, permettant de résoudre les problèmes, de déverrouiller les idées et de stimuler la découverte. Tektronix est à la pointe de l'ère numérique depuis 70 ans. Rejoignez-nous sur la voie de l'innovation à TEK.COM.

# # #

 

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont des marques de service, des marques de commerce ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

 

Contact lecteurs :                    Contacts éditoriaux :

Tektronix

PRismaPR

Petra Quaedvlieg

Gabriele Amelunxen

Tél : +49-221-94 77 277

petra.quaedvlieg@tek.com
www.tektronix.fr
 

Tél : +49-8106-24 72 33

info@prismapr.com

www.prismapr.com

 


Subscribe to Email Alerts

Click to subscribe to Tektronix breaking news

 

Subscribe to Email Alerts