Tektronix se positionne sur le marché des analyseurs de réseaux vectoriels avec la série TTR500 de VNA USB

Le nouveau VNA contrôlé par PC crée une percée dans l'industrie avec la gamme dynamique 122 dB et les performances 6 GHz les moins onéreuses, répondant ainsi à des besoins jamais satisfaits dans la conception d'IdO et l'éducation

BEAVERTON, Oregon, 25 avril 2016 - Tektronix, Inc., leader mondial des solutions de test, de mesure et d'instrumentation de surveillance, a présenté aujourd'hui la série TTR500 d'analyseurs de réseaux vectoriels USB, qui vient enrichir le portefeuille croissant d'instruments de tests RF à base d'USB de Tektronix qui créent le buzz dans l'industrie. Comme les très populaires analyseurs de spectre à base d'USB de Tektronix, la nouvelle série TTR500 offre une combinaison inégalée de bas prix et de performances - avec un coût 40% inférieur aux alternatives capables d'une plage dynamique de 122 dB et une gamme de fréquences de 6 GHz. Le nouveau VNA propose également des fonctionnalités avancées telles que le nouveau logiciel d'analyse VectorVu-PC et le seul té de polarisation intégré pour tester les dispositifs actifs dans cette catégorie.

Parmi les marchés confrontés à un besoin critique de VNA proposés à des prix abordables figurent la conception dans l'Internet des Objets (IdO) et l'éducation. En IdO, les VNA sont nécessaires pour faire correspondre Bluetooth, WLAN, RFID et d'autres systèmes radio. Dans de nombreux cas, les concepteurs doivent louer ou emprunter des VNA, ce qui vient gonfler les délais et le coût des projets. Dans l'éducation, le coût élevé des VNA fait que les étudiants bénéficient de très peu, voire de pas, de temps pour s'entraîner à l'utilisation d'un instrument important. La série TTR500 abaisse considérablement la barrière à l'entrée et dispose d'une interface utilisateur facile à utiliser pour les tâches courantes. En outre, avec le petit facteur de forme compact du TTR500, l'ère où il fallait se partager un VNA à plusieurs est à présent révolue.

« Avec son architecture innovante et son design désagrégé, la série TTR500 atteint le même niveau de performances qu'un VNA de paillasse, mais moyennant un coût 40% moindre et une taille et un poids à l’unité sept fois moins importants, le tout avec des performances comparables, » a déclaré Jim McGillivary, directeur général des solutions RF et composants chez Tektronix. « Cette nouvelle architecture permet également de réduire considérablement le nombre de composants présents dans l'instrument, ce qui réduit la complexité et permet une fiabilité accrue par rapport aux VNA de paillasse traditionnels. Le RSA306 a perturbé l'analyseur de spectre et je suis convaincu que la série TTR500 aura le même impact sur les VNA. »

La série TTR500 propose un VNA complet 2 ports, 2 voies S paramètres pour des applications telles que la mesure de composants passifs/actifs, les antennes et les réseaux correspondants, les modules RF, les câbles de test, les adaptateurs, etc. Elle est assortie d'un solide ensemble de spécifications, y compris une gamme de fréquences de 100 kHz à 6 GHz, une plage dynamique de 122 dB, un bruit de trace inférieur à 0,008 dB et une puissance de sortie comprise entre -50 et 7 dBm, le tout dans un boîtier compact pesant moins de 2 kg.

Une caractéristique importante de la série TTR500 est le té de polarisation intégré. Accessible sur les deux ports, le té de polarisation intégré permet que les dispositifs actifs, tels que des amplificateurs, puissent être facilement polarisés DC. Les utilisateurs ne seront plus contraints de composer avec un té de polarisation externe ou de payer une prime pour un instrument doté d'un té de polarisation interne en option. Le té de polarisation intégré de la série TTR500 permet de bénéficier de 0 à ± 24 V et de 0 à 200 mA sur les deux ports pour les dispositifs actifs.

La série TTR500 est conçue pour fonctionner avec n'importe quel PC ou ordinateur portable compatible Windows et le logiciel VectorVu-PC permet de contrôler et d'étalonner l'instrument en utilisant des fonctionnalités intuitives classiques. L'utilisateur peut sauvegarder et partager ses fichiers à l'aide de fonctions de pointage et de clic, le tout complété par un réseau PC. Pour les systèmes de test automatiques en conception ou en fabrication, VectorVu-PC assure le support programmatique des commandes SCPI, y compris la compatibilité de commande avec les anciens VNA, ce qui permet une intégration facile dans les systèmes de test existants. En outre, le logiciel propose un mode hors-ligne pour l'analyse des données avec un format de fichier de sortie compatible avec les outils communs de simulation de CAO électronique.

Pour compléter la solution, la série TTR500 est disponible avec un ensemble complet d'accessoires comprenant une solide housse de transport, des kits de montage en rack, de solides câbles à stabilité de phase, des atténuateurs, des adaptateurs et des kits d'étalonnage.

Prix & disponibilité

La série TTR500 d'analyseurs de réseaux vectoriels est maintenant disponible ; les prix débutent à partir de €9 050 pour un instrument à 3 GHz. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter http://uk.tek.com/TTR500 ou contacter votre gestionnaire de compte Tektronix local.

Vous vous demandez ce que vous réserve Tektronix à présent ? Consultez le blog Banter de bande passante de Tektronix et tenez-vous au courant de l'actualité Tektronix sur Twitter et Facebook.

À propos de Tektronix
Basée à Beaverton, dans l'Oregon, Tektronix propose des solutions de test, de mesure et de contrôle innovantes, précises et faciles à utiliser, qui permettent de résoudre les problèmes, de déverrouiller les idées et de stimuler la découverte. Tektronix est à la pointe de l'ère numérique depuis 70 ans. Rejoignez-nous sur la voie de l'innovation à TEK.COM

# # #

Tektronix est une marque déposée de Tektronix, Inc. Tous les autres noms de marque cités sont des marques de service, des marques de commerce ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Contact médias :

 

Tektronix

Petra Quaedvlieg

Tél : +49-221 94 77 277

petra.quaedvlieg@tektronix.com

www.tektronix.com

 

Contact éditorial :

 

PRismaPR

Gabriele Amelunxen

Tél : +49-8106-24 72 33

info@prismapr.com

www.prismapr.com

 


print email
Subscribe to Email Alerts

Click to subscribe to Tektronix breaking news

 

Subscribe to Email Alerts